Garantie cauchemardesque

Voila donc près d’un mois que ce blog est à l’abandon. La faute en sera imputé à mes déboires informatiques. Je n’ai pas vraiment envie de développer le sujet ici, mais voici la lettre de réclamation que je pourrais envoyer si, dans mes aventures, mon ordinateur avait été, disons, un oreiller :

Monsieur,

Le quatre décembre, j’ai fait l’acquisition chez vous d’un oreiller de marque « rêve béat », et j’ai souscrit à la garantie « échange à neuf » proposée avec.

Depuis, je ne suis pas parvenu à faire le moindre rêve en dormant dessus. J’ai donc entrepris les démarches pour faire fonctionner la garantie. J’ai appelé le numéro indiqué sur le contrat de garantie, puis suivant les instructions que l’on m’y donnait, j’ai expédié l’objet. Une semaine et demi plus tard, au lieu des quarante-huit heures prévues par le contrat, on m’informait qu’aucun défaut n’avait été détectée, et que l’oreiller m’était renvoyé.

A la réception de l’oreiller, je constate qu’il a été déchiré, et je ne rêve toujours pas. Votre service après vente l’a d’ailleurs constatée. J’ai donc rappelé votre société sous-traitante pour signaler les déchirures et le défaut, et j’attends depuis en vain qu’elle me recontacte. Sa mauvaise foi chronique dans cette affaire n’est guère encourageante, c’est pourquoi je m’adresse à présent à vous.

En résumé : mon oreiller est défectueux, j’ai été privé de sommeil pendant deux semaines sans que la garantie fonctionne et il est à présent endommagé.

Je vous suggère donc de changer de sous-traitant et vous demande, conformément à mon contrat de garantie, d’échanger mon oreiller.

Dans l’attente de votre réponse,

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